faq

ON ROAD

Vous pouvez conduire un modèle Can-Am On-Road avec un permis voiture (B) plus une formation
officielle obligatoire de 7 heures (dans une école de conduite). (Décret 2010-1390 du 12 novembre
2010) ou avec un permis moto.

L’entretien d’un véhicule Can-Am On-Road est comparable à celle d’une moto. Selon le moteur et le
kilométrage que vous faites par an, il vous faudra consulter votre concessionnaire agréé BRP. Un
bon entretien et l’utilisation de produits d’entretien BRP vous permettront de préserver l’état de
votre véhicule et d’apprécier pleinement sa conduite.

L’engagement de qualité de BRP implique que chaque véhicule est conçu selon les normes de
fiabilité les plus strictes. Néanmoins, un entretien inadapté peut provoquer une défaillance même
sur les meilleurs composants. Par conséquent, BRP vous recommande de faire entretenir votre
véhicule par un concessionnaire BRP agréé.

Le coût de l’assurance d’un modèle Can-Am On-Road varie d’un pays à l’autre et dépend du choix
de la compagnie d’assurance ; il sera déterminé en fonction de votre âge, votre pays de résidence,
votre dossier en tant que conducteur, votre historique de bonus et d’autres facteurs. La région où
vous le conduirez et sa fréquence d’utilisation seront également prises en compte.

Une utilisation normale de l’engin par des conducteurs ayant un permis voiture ou moto valide
(âgés de plus de 25 ans), sans aucun accident au cours des 3 dernières années

Chaque véhicule Can-Am On-Road neuf est assorti d’une garantie constructeur limitée à 2 ans, à compter de la date de livraison au premier client final, ou de la date de première mise en circulation du produit, selon première échéance, pour les durées suivantes :

a. Pour un usage privé, de loisir : 24 mois consécutifs*

b. Pour un usage commercial : 12 mois consécutifs*

c. Pour la batterie et les pneus : 6 mois consécutifs*

Toutes les pièces et les accessoires d’origine montés sur le véhicule Can-Am On-Road par un concessionnaire agréé au moment de la livraison bénéficient de la même garantie que le Spyder.

* Prière de lire le guide d’utilisation des véhicules Can-Am On-Road pour les exclusions et les éléments non garantis dans le cadre de cette politique. La réparation ou le remplacement de pièces, ou l’entretien effectué dans le cadre de cette garantie ne prolonge pas la durée de cette garantie au-delà de sa date d’expiration initiale. Il est à noter que la durée et les autres modalités de la couverture de garantie sont assujetties à la législation nationale ou locale applicable dans le pays du client.

Avec l’assistance routière Can-Am, vous pouvez vous concentrer sur la conduite en toute sérénité ! Ce programme d’assistance routière de deux ans, valide à partir de la date de livraison du véhicule, est développé en coopération avec Allianz Global Assistance et comprend :

la garantie d’un paiement rapide une couverture sur tout le territoire européen des numéros d’urgence locaux et internationaux un programme d’assistance routière de qualité supérieure prenant en charge les pannes comme les accidents.

Après l’enregistrement de votre modèle Can-Am On-Road par votre concessionnaire, vous recevrez votre carte d’assistance routière Can-Am par courrier dans un délai de 4 à 6 semaines. Dès que vous aurez pris possession de votre moto à 3 roues neuve chez votre concessionnaire BRP agréé, votre programme d’assistance routière sera valide.

La meilleure façon de garer votre moto à 3 roues Can-Am On-Road est dans un garage fermé, pour garder le véhicule au sec et au frais, protégé des intempéries, de l’humidité et des rayons UV. Vous pouvez entreposer votre véhicule Can-Am On Road dans un hangar ou sous un porche. Ce type de lieu est le plus adapté à son rangement, après votre garage. Mais si vous n’avez pas l’une de ces possibilités, assurez-vous simplement de garer votre moto à 3 roues sous un abri adapté, pour éviter l’accumulation de poussière et les effets des éléments extérieurs tels que le soleil et la pluie.

Chez votre concessionnaire agréé BRP, vous trouverez plusieurs housses, spécialement conçues pour votre Spyder F3, RS, ST ou RT. Vous avez le choix entre des housses de rangement d’extérieur et d’intérieur, mais aussi des housses de voyage plus légères, qui sont plus faciles à transporter pour une agréable balade.

Si le véhicule ne doit pas être utilisé pendant au moins 4 mois, notamment en hiver, un entreposage approprié est nécessaire pour garder le véhicule en bon état. BRP vous recommande de faire préparer complètement votre véhicule pour l’entreposage par votre concessionnaire agréé BRP. Après une période d’entreposage, votre véhicule doit être préparé et inspecté.

La conduite de véhicules de plein air à trois roues comme les véhicules Can-Am On-Road nécessite le même équipement de protection qu’une moto. Même si le véhicule est plus stable à faible vitesse.

Casque

L’obligation de porter un casque est la même que pour les motos standard et dépend de la région. Bien que le port du casque obligatoire ne soit pas universel, BRP recommande à toute personne conduisant un véhicule Can-Am On-Road de porter un casque. En Europe, il vous faut un casque homologué CEE pour vous protéger la tête en cas d’accident et pour réduire la gravité des blessures. Un casque permet également de vous protéger du bruit et des écoulements d’air, ainsi que des débris, gravillons et insectes. Un casque intégral assure une meilleure protection qu’un casque ouvert.

Un casque mal ajusté n’assure pas ses fonctions et peut s’avérer très inconfortable lors de la conduite. Prenez le temps d’ajuster correctement votre casque. Essayez plusieurs casques et de tailles différentes. N’achetez pas un casque d’occasion. Un casque doit être parfaitement ajusté, pas trop serré.

Notez qu’en France, tous les casques de motos doivent porter des éléments rétro-réfléchissants.

Protection oculaire

Une protection oculaire empêche non seulement que des larmes coulent sur votre visage, mais également que toutes sortes de débris et d’insectes pénètrent dans vos yeux. Les visières sur les casques vous protègent parfaitement les yeux, mais certains conducteurs préfèrent porter une protection oculaire séparée, pour pouvoir profiter d’un champ de vision teinté, et la retirer au coucher du soleil.

Vestes

Pour vous protéger le haut du corps et les bras, nous vous recommandons de porter un équipement approprié réalisé dans un matériau résistant. Un équipement correctement conçu ne protègera pas uniquement le conducteur en cas d’accident, mais assurera également son confort dans la plupart des conditions météorologiques. Une grande variété de vestes sont disponibles, avec plusieurs options de protection pour le haut du corps : d’un équipement technique aux vêtements d’été ventilés ou aux équipements de pluie. Rendez-vous chez votre concessionnaire agréé BRP pour en savoir plus sur les vêtements Can-Am ; non seulement pour vous protéger, mais également pour rouler avec style !

Gants

Tous les conducteurs doivent porter des gants pour rouler, afin de se protéger la paume des mains, les articulations et les doigts du vent, du soleil, de la chaleur, du froid et des éventuels projectiles. Les gants assurent une excellente prise en main des commandes, y compris si les mains du conducteur transpirent, ou sous la pluie. Les gants doivent recouvrir l’intégralité des doigts et peuvent être en cuir ou en matériau synthétique. Une grande variété de gants sont disponibles, selon votre style de conduite et les conditions météorologiques. Choisissez votre type de gants préféré chez votre concessionnaire agréé BRP.

Pantalons

Des pantalons de conduite spéciaux sont également recommandés, notamment pour les longs trajets avec votre véhicule Can-Am On-Road. Si vous préférez porter des pantalons classiques pour conduire, assurez-vous qu’ils soient assez longs et fabriqués dans un matériau résistant. Il existe différents styles de pantalons, allant des pantalons de randonnée aux pantalons de sport et loisirs. Il existe un grand nombre d’autres produits de loisirs : consultez votre concessionnaire agréé BRP.

Bottes

Portez toujours des chaussures fermées résistantes ou des bottes, de préférence montantes. Des chaussures à talon bas et des semelles anti-dérapantes sont également préférables. Des bottes bien conçues aideront le conducteur à actionner confortablement les commandes au pied, et à garder les pieds sur les repose-pieds.

OFF ROAD

Je prépare mon itinéraire avant de partir et le communique à mon entourage Je suis les recommandations d’utilisation du constructeur spécifiées dans le guide du conducteur qui m’a été remis et sur les étiquettes de sécurité apposées sur le véhicule. Je suis les consignes d’entretien recommandées par le constructeur J’effectue une inspection préalable de mon véhicule et m’assure que celui-ci soit en bon état de fonctionnement.

Je me munis d’appareils de communication (téléphone portable par exemple) et de matériel de dépannage (sangles, kit anti-crevaison, etc.)

Je respecte les autres usagers des sentiers (randonneurs, cavaliers, cyclistes, etc.) ainsi que les riverains
Je respecte les espaces naturels, les cultures ainsi que les propriétés situées aux abords des sentiers empruntés
Je fais attention aux animaux que je rencontre et n’endommage pas leur habitat naturel
Je minimise l’impact de mon passage pour préserver l’état des chemins et leurs abords
J’emporte avec moi le nécessaire pour ramasser mes déchets

Je dispose du permis de conduire requis
Je respecte les limites de vitesse
J’emprunte uniquement des chemins autorisés à la pratique du quad et du SSV
Mon véhicule est correctement assuré et immatriculé
Je m’assure que mon véhicule reste conforme aux règles d’homologation en vigueur

FAQ

ON ROAD

Vous pouvez conduire un modèle Can-Am On-Road avec un permis voiture (B) plus une formation
officielle obligatoire de 7 heures (dans une école de conduite). (Décret 2010-1390 du 12 novembre
2010) ou avec un permis moto.

L’entretien d’un véhicule Can-Am On-Road est comparable à celle d’une moto. Selon le moteur et le
kilométrage que vous faites par an, il vous faudra consulter votre concessionnaire agréé BRP. Un
bon entretien et l’utilisation de produits d’entretien BRP vous permettront de préserver l’état de
votre véhicule et d’apprécier pleinement sa conduite.

L’engagement de qualité de BRP implique que chaque véhicule est conçu selon les normes de
fiabilité les plus strictes. Néanmoins, un entretien inadapté peut provoquer une défaillance même
sur les meilleurs composants. Par conséquent, BRP vous recommande de faire entretenir votre
véhicule par un concessionnaire BRP agréé.

Le coût de l’assurance d’un modèle Can-Am On-Road varie d’un pays à l’autre et dépend du choix
de la compagnie d’assurance ; il sera déterminé en fonction de votre âge, votre pays de résidence,
votre dossier en tant que conducteur, votre historique de bonus et d’autres facteurs. La région où
vous le conduirez et sa fréquence d’utilisation seront également prises en compte.

Une utilisation normale de l’engin par des conducteurs ayant un permis voiture ou moto valide
(âgés de plus de 25 ans), sans aucun accident au cours des 3 dernières années

Chaque véhicule Can-Am On-Road neuf est assorti d’une garantie constructeur limitée à 2 ans, à compter de la date de livraison au premier client final, ou de la date de première mise en circulation du produit, selon première échéance, pour les durées suivantes :

a. Pour un usage privé, de loisir : 24 mois consécutifs*

b. Pour un usage commercial : 12 mois consécutifs*

c. Pour la batterie et les pneus : 6 mois consécutifs*

Toutes les pièces et les accessoires d’origine montés sur le véhicule Can-Am On-Road par un concessionnaire agréé au moment de la livraison bénéficient de la même garantie que le Spyder.

* Prière de lire le guide d’utilisation des véhicules Can-Am On-Road pour les exclusions et les éléments non garantis dans le cadre de cette politique. La réparation ou le remplacement de pièces, ou l’entretien effectué dans le cadre de cette garantie ne prolonge pas la durée de cette garantie au-delà de sa date d’expiration initiale. Il est à noter que la durée et les autres modalités de la couverture de garantie sont assujetties à la législation nationale ou locale applicable dans le pays du client.

Avec l’assistance routière Can-Am, vous pouvez vous concentrer sur la conduite en toute sérénité ! Ce programme d’assistance routière de deux ans, valide à partir de la date de livraison du véhicule, est développé en coopération avec Allianz Global Assistance et comprend :

la garantie d’un paiement rapide une couverture sur tout le territoire européen des numéros d’urgence locaux et internationaux un programme d’assistance routière de qualité supérieure prenant en charge les pannes comme les accidents.

Après l’enregistrement de votre modèle Can-Am On-Road par votre concessionnaire, vous recevrez votre carte d’assistance routière Can-Am par courrier dans un délai de 4 à 6 semaines. Dès que vous aurez pris possession de votre moto à 3 roues neuve chez votre concessionnaire BRP agréé, votre programme d’assistance routière sera valide.

La meilleure façon de garer votre moto à 3 roues Can-Am On-Road est dans un garage fermé, pour garder le véhicule au sec et au frais, protégé des intempéries, de l’humidité et des rayons UV. Vous pouvez entreposer votre véhicule Can-Am On Road dans un hangar ou sous un porche. Ce type de lieu est le plus adapté à son rangement, après votre garage. Mais si vous n’avez pas l’une de ces possibilités, assurez-vous simplement de garer votre moto à 3 roues sous un abri adapté, pour éviter l’accumulation de poussière et les effets des éléments extérieurs tels que le soleil et la pluie.

Chez votre concessionnaire agréé BRP, vous trouverez plusieurs housses, spécialement conçues pour votre Spyder F3, RS, ST ou RT. Vous avez le choix entre des housses de rangement d’extérieur et d’intérieur, mais aussi des housses de voyage plus légères, qui sont plus faciles à transporter pour une agréable balade.

Si le véhicule ne doit pas être utilisé pendant au moins 4 mois, notamment en hiver, un entreposage approprié est nécessaire pour garder le véhicule en bon état. BRP vous recommande de faire préparer complètement votre véhicule pour l’entreposage par votre concessionnaire agréé BRP. Après une période d’entreposage, votre véhicule doit être préparé et inspecté.

La conduite de véhicules de plein air à trois roues comme les véhicules Can-Am On-Road nécessite le même équipement de protection qu’une moto. Même si le véhicule est plus stable à faible vitesse.

Casque

L’obligation de porter un casque est la même que pour les motos standard et dépend de la région. Bien que le port du casque obligatoire ne soit pas universel, BRP recommande à toute personne conduisant un véhicule Can-Am On-Road de porter un casque. En Europe, il vous faut un casque homologué CEE pour vous protéger la tête en cas d’accident et pour réduire la gravité des blessures. Un casque permet également de vous protéger du bruit et des écoulements d’air, ainsi que des débris, gravillons et insectes. Un casque intégral assure une meilleure protection qu’un casque ouvert.

Un casque mal ajusté n’assure pas ses fonctions et peut s’avérer très inconfortable lors de la conduite. Prenez le temps d’ajuster correctement votre casque. Essayez plusieurs casques et de tailles différentes. N’achetez pas un casque d’occasion. Un casque doit être parfaitement ajusté, pas trop serré.

Notez qu’en France, tous les casques de motos doivent porter des éléments rétro-réfléchissants.

Protection oculaire

Une protection oculaire empêche non seulement que des larmes coulent sur votre visage, mais également que toutes sortes de débris et d’insectes pénètrent dans vos yeux. Les visières sur les casques vous protègent parfaitement les yeux, mais certains conducteurs préfèrent porter une protection oculaire séparée, pour pouvoir profiter d’un champ de vision teinté, et la retirer au coucher du soleil.

Vestes

Pour vous protéger le haut du corps et les bras, nous vous recommandons de porter un équipement approprié réalisé dans un matériau résistant. Un équipement correctement conçu ne protègera pas uniquement le conducteur en cas d’accident, mais assurera également son confort dans la plupart des conditions météorologiques. Une grande variété de vestes sont disponibles, avec plusieurs options de protection pour le haut du corps : d’un équipement technique aux vêtements d’été ventilés ou aux équipements de pluie. Rendez-vous chez votre concessionnaire agréé BRP pour en savoir plus sur les vêtements Can-Am ; non seulement pour vous protéger, mais également pour rouler avec style !

Gants

Tous les conducteurs doivent porter des gants pour rouler, afin de se protéger la paume des mains, les articulations et les doigts du vent, du soleil, de la chaleur, du froid et des éventuels projectiles. Les gants assurent une excellente prise en main des commandes, y compris si les mains du conducteur transpirent, ou sous la pluie. Les gants doivent recouvrir l’intégralité des doigts et peuvent être en cuir ou en matériau synthétique. Une grande variété de gants sont disponibles, selon votre style de conduite et les conditions météorologiques. Choisissez votre type de gants préféré chez votre concessionnaire agréé BRP.

Pantalons

Des pantalons de conduite spéciaux sont également recommandés, notamment pour les longs trajets avec votre véhicule Can-Am On-Road. Si vous préférez porter des pantalons classiques pour conduire, assurez-vous qu’ils soient assez longs et fabriqués dans un matériau résistant. Il existe différents styles de pantalons, allant des pantalons de randonnée aux pantalons de sport et loisirs. Il existe un grand nombre d’autres produits de loisirs : consultez votre concessionnaire agréé BRP.

Bottes

Portez toujours des chaussures fermées résistantes ou des bottes, de préférence montantes. Des chaussures à talon bas et des semelles anti-dérapantes sont également préférables. Des bottes bien conçues aideront le conducteur à actionner confortablement les commandes au pied, et à garder les pieds sur les repose-pieds.

OFF ROAD

Je prépare mon itinéraire avant de partir et le communique à mon entourage Je suis les recommandations d’utilisation du constructeur spécifiées dans le guide du conducteur qui m’a été remis et sur les étiquettes de sécurité apposées sur le véhicule. Je suis les consignes d’entretien recommandées par le constructeur J’effectue une inspection préalable de mon véhicule et m’assure que celui-ci soit en bon état de fonctionnement.

Je me munis d’appareils de communication (téléphone portable par exemple) et de matériel de dépannage (sangles, kit anti-crevaison, etc.)

Je respecte les autres usagers des sentiers (randonneurs, cavaliers, cyclistes, etc.) ainsi que les riverains
Je respecte les espaces naturels, les cultures ainsi que les propriétés situées aux abords des sentiers empruntés
Je fais attention aux animaux que je rencontre et n’endommage pas leur habitat naturel
Je minimise l’impact de mon passage pour préserver l’état des chemins et leurs abords
J’emporte avec moi le nécessaire pour ramasser mes déchets

Je dispose du permis de conduire requis
Je respecte les limites de vitesse
J’emprunte uniquement des chemins autorisés à la pratique du quad et du SSV
Mon véhicule est correctement assuré et immatriculé
Je m’assure que mon véhicule reste conforme aux règles d’homologation en vigueur

FAQ

ON ROAD

Vous pouvez conduire un modèle Can-Am On-Road avec un permis voiture (B) plus une formation
officielle obligatoire de 7 heures (dans une école de conduite). (Décret 2010-1390 du 12 novembre
2010) ou avec un permis moto.

L’entretien d’un véhicule Can-Am On-Road est comparable à celle d’une moto. Selon le moteur et le
kilométrage que vous faites par an, il vous faudra consulter votre concessionnaire agréé BRP. Un
bon entretien et l’utilisation de produits d’entretien BRP vous permettront de préserver l’état de
votre véhicule et d’apprécier pleinement sa conduite.

L’engagement de qualité de BRP implique que chaque véhicule est conçu selon les normes de
fiabilité les plus strictes. Néanmoins, un entretien inadapté peut provoquer une défaillance même
sur les meilleurs composants. Par conséquent, BRP vous recommande de faire entretenir votre
véhicule par un concessionnaire BRP agréé.

Le coût de l’assurance d’un modèle Can-Am On-Road varie d’un pays à l’autre et dépend du choix
de la compagnie d’assurance ; il sera déterminé en fonction de votre âge, votre pays de résidence,
votre dossier en tant que conducteur, votre historique de bonus et d’autres facteurs. La région où
vous le conduirez et sa fréquence d’utilisation seront également prises en compte.

Une utilisation normale de l’engin par des conducteurs ayant un permis voiture ou moto valide
(âgés de plus de 25 ans), sans aucun accident au cours des 3 dernières années

Chaque véhicule Can-Am On-Road neuf est assorti d’une garantie constructeur limitée à 2 ans, à compter de la date de livraison au premier client final, ou de la date de première mise en circulation du produit, selon première échéance, pour les durées suivantes :

a. Pour un usage privé, de loisir : 24 mois consécutifs*

b. Pour un usage commercial : 12 mois consécutifs*

c. Pour la batterie et les pneus : 6 mois consécutifs*

Toutes les pièces et les accessoires d’origine montés sur le véhicule Can-Am On-Road par un concessionnaire agréé au moment de la livraison bénéficient de la même garantie que le Spyder.

* Prière de lire le guide d’utilisation des véhicules Can-Am On-Road pour les exclusions et les éléments non garantis dans le cadre de cette politique. La réparation ou le remplacement de pièces, ou l’entretien effectué dans le cadre de cette garantie ne prolonge pas la durée de cette garantie au-delà de sa date d’expiration initiale. Il est à noter que la durée et les autres modalités de la couverture de garantie sont assujetties à la législation nationale ou locale applicable dans le pays du client.

Avec l’assistance routière Can-Am, vous pouvez vous concentrer sur la conduite en toute sérénité ! Ce programme d’assistance routière de deux ans, valide à partir de la date de livraison du véhicule, est développé en coopération avec Allianz Global Assistance et comprend :

la garantie d’un paiement rapide une couverture sur tout le territoire européen des numéros d’urgence locaux et internationaux un programme d’assistance routière de qualité supérieure prenant en charge les pannes comme les accidents.

Après l’enregistrement de votre modèle Can-Am On-Road par votre concessionnaire, vous recevrez votre carte d’assistance routière Can-Am par courrier dans un délai de 4 à 6 semaines. Dès que vous aurez pris possession de votre moto à 3 roues neuve chez votre concessionnaire BRP agréé, votre programme d’assistance routière sera valide.

La meilleure façon de garer votre moto à 3 roues Can-Am On-Road est dans un garage fermé, pour garder le véhicule au sec et au frais, protégé des intempéries, de l’humidité et des rayons UV. Vous pouvez entreposer votre véhicule Can-Am On Road dans un hangar ou sous un porche. Ce type de lieu est le plus adapté à son rangement, après votre garage. Mais si vous n’avez pas l’une de ces possibilités, assurez-vous simplement de garer votre moto à 3 roues sous un abri adapté, pour éviter l’accumulation de poussière et les effets des éléments extérieurs tels que le soleil et la pluie.

Chez votre concessionnaire agréé BRP, vous trouverez plusieurs housses, spécialement conçues pour votre Spyder F3, RS, ST ou RT. Vous avez le choix entre des housses de rangement d’extérieur et d’intérieur, mais aussi des housses de voyage plus légères, qui sont plus faciles à transporter pour une agréable balade.

Si le véhicule ne doit pas être utilisé pendant au moins 4 mois, notamment en hiver, un entreposage approprié est nécessaire pour garder le véhicule en bon état. BRP vous recommande de faire préparer complètement votre véhicule pour l’entreposage par votre concessionnaire agréé BRP. Après une période d’entreposage, votre véhicule doit être préparé et inspecté.

La conduite de véhicules de plein air à trois roues comme les véhicules Can-Am On-Road nécessite le même équipement de protection qu’une moto. Même si le véhicule est plus stable à faible vitesse.

Casque

L’obligation de porter un casque est la même que pour les motos standard et dépend de la région. Bien que le port du casque obligatoire ne soit pas universel, BRP recommande à toute personne conduisant un véhicule Can-Am On-Road de porter un casque. En Europe, il vous faut un casque homologué CEE pour vous protéger la tête en cas d’accident et pour réduire la gravité des blessures. Un casque permet également de vous protéger du bruit et des écoulements d’air, ainsi que des débris, gravillons et insectes. Un casque intégral assure une meilleure protection qu’un casque ouvert.

Un casque mal ajusté n’assure pas ses fonctions et peut s’avérer très inconfortable lors de la conduite. Prenez le temps d’ajuster correctement votre casque. Essayez plusieurs casques et de tailles différentes. N’achetez pas un casque d’occasion. Un casque doit être parfaitement ajusté, pas trop serré.

Notez qu’en France, tous les casques de motos doivent porter des éléments rétro-réfléchissants.

Protection oculaire

Une protection oculaire empêche non seulement que des larmes coulent sur votre visage, mais également que toutes sortes de débris et d’insectes pénètrent dans vos yeux. Les visières sur les casques vous protègent parfaitement les yeux, mais certains conducteurs préfèrent porter une protection oculaire séparée, pour pouvoir profiter d’un champ de vision teinté, et la retirer au coucher du soleil.

Vestes

Pour vous protéger le haut du corps et les bras, nous vous recommandons de porter un équipement approprié réalisé dans un matériau résistant. Un équipement correctement conçu ne protègera pas uniquement le conducteur en cas d’accident, mais assurera également son confort dans la plupart des conditions météorologiques. Une grande variété de vestes sont disponibles, avec plusieurs options de protection pour le haut du corps : d’un équipement technique aux vêtements d’été ventilés ou aux équipements de pluie. Rendez-vous chez votre concessionnaire agréé BRP pour en savoir plus sur les vêtements Can-Am ; non seulement pour vous protéger, mais également pour rouler avec style !

Gants

Tous les conducteurs doivent porter des gants pour rouler, afin de se protéger la paume des mains, les articulations et les doigts du vent, du soleil, de la chaleur, du froid et des éventuels projectiles. Les gants assurent une excellente prise en main des commandes, y compris si les mains du conducteur transpirent, ou sous la pluie. Les gants doivent recouvrir l’intégralité des doigts et peuvent être en cuir ou en matériau synthétique. Une grande variété de gants sont disponibles, selon votre style de conduite et les conditions météorologiques. Choisissez votre type de gants préféré chez votre concessionnaire agréé BRP.

Pantalons

Des pantalons de conduite spéciaux sont également recommandés, notamment pour les longs trajets avec votre véhicule Can-Am On-Road. Si vous préférez porter des pantalons classiques pour conduire, assurez-vous qu’ils soient assez longs et fabriqués dans un matériau résistant. Il existe différents styles de pantalons, allant des pantalons de randonnée aux pantalons de sport et loisirs. Il existe un grand nombre d’autres produits de loisirs : consultez votre concessionnaire agréé BRP.

Bottes

Portez toujours des chaussures fermées résistantes ou des bottes, de préférence montantes. Des chaussures à talon bas et des semelles anti-dérapantes sont également préférables. Des bottes bien conçues aideront le conducteur à actionner confortablement les commandes au pied, et à garder les pieds sur les repose-pieds.

OFF ROAD

Je prépare mon itinéraire avant de partir et le communique à mon entourage Je suis les recommandations d’utilisation du constructeur spécifiées dans le guide du conducteur qui m’a été remis et sur les étiquettes de sécurité apposées sur le véhicule. Je suis les consignes d’entretien recommandées par le constructeur J’effectue une inspection préalable de mon véhicule et m’assure que celui-ci soit en bon état de fonctionnement.

Je me munis d’appareils de communication (téléphone portable par exemple) et de matériel de dépannage (sangles, kit anti-crevaison, etc.)

Je respecte les autres usagers des sentiers (randonneurs, cavaliers, cyclistes, etc.) ainsi que les riverains
Je respecte les espaces naturels, les cultures ainsi que les propriétés situées aux abords des sentiers empruntés
Je fais attention aux animaux que je rencontre et n’endommage pas leur habitat naturel
Je minimise l’impact de mon passage pour préserver l’état des chemins et leurs abords
J’emporte avec moi le nécessaire pour ramasser mes déchets

Je dispose du permis de conduire requis
Je respecte les limites de vitesse
J’emprunte uniquement des chemins autorisés à la pratique du quad et du SSV
Mon véhicule est correctement assuré et immatriculé
Je m’assure que mon véhicule reste conforme aux règles d’homologation en vigueur

Nouveautés 2025 !

Retrouvez toutes les promotions et nouveautés 2025 via le lien ci-dessous !